ALG
Africa Label Group S.A (ALG), société de services professionnels spécialisée dans le développement en Afrique, ayant son siège à Ouagadougou (Burkina Faso) recherche un(e) Coordonnateur de projet (Program Manager). Ce recrutement anticipe le besoin d’une importante agence de développement international pour la gestion d’un programme axé sur l’énergie dans un pays d’Afrique de l’Ouest. La durée de l’intervention est d’environ 5 ans.
Principales responsabilités
Le Chef de Projet doit être un professionnel indépendant ayant de solides compétences en matière d’organisation, de préférence titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur, avec un Master (BAC + 5) en Ingénierie Gestion, Economie ou autres domaines similaires. Il/elle doit posséder une vaste connaissance des meilleures pratiques internationales en matière de planification des réseaux électriques, en économie, en conception de modèles économiques, en gestion de procédures contractuelles et suivi de projets.
Il/elle doit également faire preuve d’une expérience antérieure réussie dans le domaine de la gestion et de la coordination d’un groupe hétérogène de professionnels, en tant que chef d’équipe dans le cadre de la réalisation d’études ou de projets de nature et de complexité similaires à la présente mission. Un minimum de 15 ans d’expérience professionnelle dans la mise en œuvre des projets énergétiques est souhaitable.
Le Chef de Projet doit avoir eu, au cours des cinq dernières années, une expérience spécifique dans la gestion d’équipes de consultants réalisant des études de faisabilité dans un minimum de trois projets énergétiques d’un montant minimum de USD 100 millions, et de complexité similaire, en Afrique subsaharienne.
Candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation (le plus vite possible) à l’adresse : [email protected]. Seuls les candidats retenus sur la liste restreinte seront contactés.